26/09/2006

Montmartre - Dinant 2006

 

Succes pour les 10 ans de Montmartre - l’art dans la rue

 

ce 26 septembre 2006 à Dinant

 

 

Plus de 120 artistes peintres et sculpteurs ont travaillé en « live « et exposé leurs œuvres en plein air, dans le magnifique quartier Saint-Nicolas à Dinant, ce dimanche 24 se le soleil et le public étaient au rendez–vous. J’ai été très heureux de retrouver cette ambiance créative, que j’ai connue lors des premières éditions. Je me suis attaqué à une colonne ( faite d’un tube métallique pour système d'aération à haut débit ) haute de plus de 3 mètres, avec pour objectif de la terminer en fin de journée. Pas de thème imposé, libre cours à la créativité, il fallait juste retrouver dans la composition une caractéristique de la ville de Dinant.

 Etant musicien à mes heures, j’y ai donc introduit le saxophone, instrument qui a vu le jour à Dinant. Je me suis attaqué à cette colonne vers 7 heures du matin.

C’est à 18 heures que j’ai lâché mes pinceaux, bras et jambes fatigués...

La colonne n'est pas terminée... je la finirai l'année prochaine... je dois encore peindre quelques dizaines de notes de musique en forme de fruits : cerises, pommes, poires, abricots, etc...

 

Je vous invite à découvrir le résultat de cette première séance de travail… en photos : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VAN GANGEL.

 

 

 

19:28 Écrit par Van Gangel dans Event | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |